psychologue enfants à PAU

Claire Jalabert psychologue Je suis psychologue clinicienne en cabinet libéral

Psychologue chercheur : thèmes de recherche (fondamentale et appliquée)
la surdouance
– psychologie de la santé
– la qualité de vie
– les problématiques scolaires de l’enfant et de l’adolescent, méthodologie de travail, gestion du stress.

Psychologue institutionnelle en IME et psychologue clinicienne en SESSAD, crèche familiale, LAEP.

Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (CAPES)
Enseignante certifiée en histoire et géographie.
Membres du CCPSO : Collège clinique psychanalytique du Sud-Ouest (champ lacanien) depuis 2012.
Participation aux séminaires de l’Association « La Ronde enfantine » (champ freudien), séminaire de psychologues cliniciens (Angers).
Formations
– Psychologue clinicienne
– Master Psychologie Approche fondamentale et appliquée Université de Nantes
– Master 2 Psychologie Spécialité Recherche (Université de Nantes,).
– Master 1 Psychologie, clinique du lien social et psychopathologie (Université d’Angers,).
– Certifiée d’histoire et géographie (Capes externe) Fonctionnaire Education nationale
– Master enseignement, Certificat d’aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire (CAPES), concours externe.

Autres compétences

Conteuse pour enfant, après une formation avec Catherine Zarcate (Paris), Henri Gougaud (Paris), Jacques Salomé (Toulouse)

Travail de recherche en collaboration avec Laurent Jalabert, Professeur d’université en histoire contemporaine, Mémoire, Histoire et Psychologie clinique du lien social,
– Etude de la mémoire ouvrière des Mauges
– Etude de la mémoire de guerre, engagement, passivité résilience et peurs sociales
– La mémoire de guerre, l’engagement politique et l’écriture
– Mémoire de la déportation, récits autobiographiques
– Mémoires de guerre, traumatisme des guerres civiles, terreur politique en Haïti à l’époque des dictatures, des années 1960 aux années 2000

Stage et pratique d’Art-thérapie auprès de la peintre Marie Dessaules, Artiste peintre, art thérapeute, consultante en créativité : www.mariedesaulles.fr
– 2008. Aix en Provence
– 2009. Clisson
– 2011 et 2013 Sarlat
– 2016. Pau

Formations, Stages et pratiques d’expertise de Feng Shui (expertises, Nantes, Paris, Pyrénées Orientales, Genève)

Formation en thérapie psychocorporelle de John Thie D.C. « Touch for Health). (Nantes et Tours).

Formation en capacité d’apprentissage, gestion du stress, mémorisation mentale, méthode de E et R. Kammerer et Gordon Stokes (Nantes).