Ma recette antistress

photo1Je suis autan voire plus « stressable » que la moyenne ! Hypersensible je suis plus réactif (au bruit aux odeurs …) et mon stress démarre vite ! Je suis vulnérable à la pression du temps : ne pas disposer d’assez de temps pour voir tous les gens que j’aime, soigner tous les patients lire tous les livres…
La solution n’est pas d’en faire le plus possible, mais moins, de choisir, d’accepter de ne pas pouvoir tout faire. Il est important d’apprendre à refuser l’excès de sollicitation et d’aménager sa façon de vivre. Depuis 15 ans, la méditation m’aide aussi beaucoup. Je la pratique au moins cinq dix minutes le matin et plusieurs fois dans la journée. Elle me permet une meilleure qualité de vie et de présence et m’aide à me recentrer sur l’essentiel en passant moins de temps sur internet ou devant les informations télévisées.

CHRISTOPHE ANDRÉ

Le bonheur n’arrive pas automatiquement

« Le bonheur n’arrive pas automatiquement , ce n’est pas une grâce qu’un sort heureux peut répandre sur nous et qu’un revers de fortune peut nous enlever; Il dépend de nous seuls . On ne devient pas heureux en une nuit mais au prix d’un travail patient poursuivi de jour en jour .Le bonheur se construit, ce qui exige de la peine et du temps. Pour devenir heureux c’est soi même qu’il faut savoir changer.»

Citation de Luca et Francesco Cavalli Sforza

La science du bonheur -1998
P1050969